samedi, février 24

Parc national!

Salut a tous. Je me trouve actuellement a Kanchantabury, deux heures à l'ouest de Bangkok. Hier nous sommes allés dans un monastaire où un moine (Monk) recueille des tigres blessés et les soignes. Il essait d'en remettre le plus possible en liberté par la suite mais certains sont trop habitué à l'homme et ne peuvent plus chasser et survivre par eux-même. Dans ce cas, il les adoptes et tranquillement, ils deviennent doux comme des agnaux. J'ai flatté 6 tigres au total. Nous sommes encadré et il y a quelqu'un pas trop loin si les choses tournent mal. (il y a toujours des accidents chaque année et bien sur ils se dégagent de toute responsabilité). Nous avons aussi visité des sites historiques, été nous baigner dans des chutes, pris un train touristique....Fait caucasse: alors que je me baignais aujourd'hui, un singe est descendu de son arbre pour me voler mes choses. Heureusement, il n'a pas pris mon passport mais seulement un tube de creme qu'il a probablement trouvé très succulent du haut de son arbre. C'est donc dit: faites attention aux singes voleurs lorsque vous êtes à distance de vos effets personnels.

Demain soir avion vers l'extremite nord de la Thailande pour environ une semaine et demie. Trekking de plusieurs jour en vue et probablement des éléphants :-)

1 commentaire:

Maman de Charles a dit...

Bonjour Charles,
Je t'envie. J'aimerais me baigner dans ces chutes. Ça semble un endroit paradisiaque.

Hier, c'était notre première journée chaude et ensoleillée depuis très longtemps, à o degré. La neige a fondu un peu. Le mois de février a été très froid. Des temérature variant de -10, -15, à -30 avec du vent froid.
Le mois de mars s'en vient et la chaleur aussi, autour de 0 degré.

Maman