mardi, mars 13

Y fallait bien que ca arrive

Je me suis fait volet cette nuit pendant mon sommeil. Nous etions sur un bateau vers Krabi et alors que je dormais profondement, quelqu'un a pris mon sac. C'est le sac qui contenant les choses les plus precieuses (passeport, argent, appareil photo, ipod...). Je dormais avec mon sac dans les bras. Vers 4 heure du matin a force de chercher, j'ai retrouve le sac vide de son contenu quelque part sur le bateau. J'ai haureusement la bonne habitude de cacher mes papiers importants dans une pochettes secrete sur mon sac. Mon passeport, toutes mes cartes et mon argent y etaient. Je suis allege de mon appareil photo et mon ipod. Bien sur, j;ai ete voir la police qui m'a ete fort peu (voir pas du tout) cooperative et utile. Cote assurances, je n'en avais pas prises contre le vol sachant que les appareils photos ne sont pas couverts et que pour etre admissible, un vol doit avoir lieu dans une chambre d'hotel et blablabla bref ca n'aurait rien change. Mon appareil photo etait sur la fin de sa vie (j'avais hesite a le changer avant le debut du voyage et heureusement j'aurai attendu) et pour le Ipod, je vais en racheter un plus leger a mon retour au Canada. Too bad, je n'ai pu ecouter les 5 derniers episodes de ma serie tele (24). Le plus frustrant est probablement la perte des photos des 4 derniers jours. Je vais me rabattre sur l'appareil photo des gars pour le 15 jours de voyage qu'il reste. Que voulez-vous... il faut etre constamment en etat d'alerte car a la moindre minute d'inattention....

Pour finir sur une note plus joyeuse, je viens d'apprendre que je suis accepte a la maitrise. La prochaine annee et demie est donc planifiee logement inclus (Montreal cet ete et Sherbrooke des l'automne pour 12 mois consecutifs).

Salut
Charles

5 commentaires:

Maman a dit...

Bonjour Charles,
Cette nouvelle concernanr le vol m'a boulversée: te faire voler pendant ton sommeil. Tu as dû vivre ce moment d'une façon très angoissante. Heureusement que tu as retrouvé tes papiers.
Je te félicite d'être accepté pour ta maîtrise. Bravo!
Prends bien soin de toi.
Maman

Papa a dit...

Avec toutes les péripéties qui t'arrivent on pourrait presque en faire un film! :)

Tu devrais rajouter dans tes objectifs: "me faire dévaliser"

Anonyme a dit...

Charles, Je vais voir ton site très régulièrement. Enfin, malgré les nombreuses aventures, ce sera sûrement inoubliable.

Félicitations pour l'acceptation à ta maîtrise. Martin te donne-t-il des nouvelles? J'espère que oui! Son hernie masculine est maintenant disparu et aussi il a reçu 2 bourses totalisant 4500$ pour sa session d'été.

Bonne fin de voyage, nous avons aussi bien hâte de te revoir!

Profites-en!

Louise & Michel

Roxanne a dit...

Pauvre Charles !

Plus de saison de 24, heureusement tu as tes papiers...imagine !!!! Eh bien je te félicite aussi pour ta maîtrise...à Sherbrooke ? ou Mtl ?

Si jamais ça te tente d'acheter à Louis-André (ou à moi) des cadeaux , ne te gêne pas !!!! lolll

Sérieusement, continue à t'amuser et dors avec tes papiers dans tes sous-vêtements !

Rox alias Mme Pelletier xx

Caroline a dit...

Tu crois qu'il pourrait s'agir du même singe qui t'avait volé les autres fois? Il te poursuit peut-être... :P

Sérieusement, je suis contente que finalement tu aies récupéré le plus important. Si tu étais résté pris en Asie, ça nous aurait fait loin pour venir te voir. ;)