mardi, mars 27

Borneo!




Je suis sur l'ile de Borneo! Hier nous avons fait un trek de 3 jours dans la jungle pour traquer les animaux sauvages. Arme de nos (enfin pas le mien) appareil photo, nous avons reussi a capter sur le vif de nombreux macaques, des oiseaux exotiques qui ressemblent a des toucans, des serpens, des scorpions (j'en ai touche un, il etait gros comme ma main!) et un finalement un ourang-outang entrain de diner. Il y avait beaucoup de sangsues. J'en ai meme retrouve une sous ma chemise entrain de festoyer joyeusement. N'ayant pas de sel ni briquet avec moi, j'ai utilise la technique du petit coup sec! Ca a saigne un peu mais c'est pas la fin du monde. J'ai ajoute une section Malaisie pour les photos. Il y a entre autre le genre de sangsue que j'ai rencontre.

Ici tout est different du reste de l'asie. La ville regorge de McDo, burger king, PFK... il y en a trois fois plus que chez nous au Quebec!

D'autres changements... d'abord les cinemas. Premierement, ca ne coute presque rien. Le popcorn est sucre et non sale comme chez nous et lors de l'achat des billets, on doit choisir sa place (comme au theatre) alors les gens ne se genent pas pour arriver en retard sachant que leur place les attends. Nous avons aussi essaye le ciname VIP. Une salle ne contenant que 50 personnes avec des sieges comme des lazy boy.

Charles Paré
Charles.Pare@gmail.com

Aucun commentaire: