samedi, octobre 13

La planif de 2008 commence!

Je me retrouve maintenant dans une situation hmmm difficile. Je m'étais dit que mon voyage 2007 serait le dernier voyage d'envergure avant quelques années histoire d'accroître ma santé financière mais j'ai tellement aimé mon expérience que je suis maintenant dans "l'étude de faisabilité" *cough*cough* (i.e. trouver toutes les raisons du monde pour repartir) de mon prochain voyage.

Ahhh si la vie était si simple. Je suis présentement à la croiée des chemins. Voici les options qui s'offrent à moi:

  1. Rester ici au Québec
    1. Me concentrer sur ma carrière et faire beaucoup d'argent
    2. Équilibre travail "famille", me caser, avoir une maison et m'acheter un chien
  2. Voyager quelques temps à l'étranger puis revenir
  3. Travailler à l'étranger
Ou, tant qu'à faire simple, une combinaison de respectivement 2-1.2-divorcer-3-2-déprimer-3 haha. Il ne me reste qu'onze mois pour décider.

Pauvre moi... desfois je me demande si le fait d'etre idiot m'amènerait le bonheur car je n'aurais pas conscience de toutes les choses que je manque... Je me considère chanceux et prévilégié par rapport à la majorité de la population Québécoise/mondiale mais en même temps, le fait de cotôyer des personnes de toutes les origines me donne le goût de partir à l'aventure, vivre ailleur, découvrir de nouveaux endroit.

Pour ne pas trop déprimer sur mon pauvre sort, j'essais de me garder occupé. Contrairement aux années précédentes, je ne pourrai aller à l'extérieur durant la relache automnale. Ca m'attriste mais c'est une raison de plus pour partir à la fin de la maîtrise!!!

Parallèlement au projet Asie2008! Je prépare les activités suivantes:
  • Finalement monter le Mt Washington en novembre dans des conditions hivernales après 3 essais infructueux.
  • Aller à Cuba en auto qui est d'aller le plus au sud possible sur la pointe de la Floride lors de la semaine de relache avec mes amis de toujours du bacc! (I'm fine, who else is fine!)
  • Petite escapade d'un weekend à Boston pour aller y apprécier la culture: Voir les musés, le MIT, me recueillir spirituellement.
Pas le temps de déprimer même si c'est tentant! Les examens, les travaux... ahhh
Charles Pare
charles.pare@gmail.com

Aucun commentaire: