samedi, avril 7

Retour au Canada



Dame nature s'en est donné à coeur joie pour mon retour. En avril ne te découvre pas d'un fil qu'ils disent! Mon vol à Chicago a été annulé à cause d'un orage dans le sud qui a cloué au sol l'avion qui devait arrêter nous prendre avant de prendre le cap vers Montréal. J'ai perdu 9 heures de ma vie à l'aéroport puis manqué la derniere bus express de Mtl vers Qc en plus de me faire queter de l'argent (dont je n'avais que des devises étrangères) au terminus d'autobus toute la nuit.

Singapour c'est un peu comme le plus gros centre commercial du monde relié par un réseau de tunnels (métro)... L'ambiance y est digne de celui d'un hôpital mais redonnons à César ce qui lui appartient: L'état y joue merveilleusement son rôle. Ca me faisait un peu penser à Calgary mais en plus gros, plus chaud et moins sec. Là-bas, chaque décision y est prise (enfin ca en donne l'impression) de facon intelligente dans un processus réfléchi et intègre (insert Canada jokes here). J'ai bien aimé. Ca coûte cher mais j'ai bien aimé.

Je vais prendre encore quelques jours de recul puis je vous prépare une revue avec opinion de mon voyage puis les bons coups/recommandations si jamais vous décidez d'y aller.

Charles Paré
charles.pare@usherbrooke.ca

Aucun commentaire: