samedi, janvier 20

Et je pensais que Bangkok serait un choc culturel...

Je ne sais meme pas comment commencer mon post. Tout est si different. Hier soir en arrivant a l'aeroport, l'hotel nous a envoye un taxi. Imaginez quelqu'un qui klaxonne a toutes les 10 secondes en faisant des appels de phare, une circulation intense dans toutes les directions et des feux de circulation facultifs...

Bon revenons sur terre... a notre arrive, il faisait 14 degres. Loin du 26 que nous avions a Bangkok (33 le jour au gros soleil) C'etait frisquet mais en tant que bon quebecois nous n'avions pas froid alors que les vietnamiens se les gelaient. Sur l'autoroute qui part de l'aeroport, nous voyons defiler toutes les usines des grandes marques d'electronique. Elles sont toutes neuves, tres belles et probablement a la fine pointe. Canon, Yamaha, Panasonic... elles y sont toutes.

Pour 7$ par nuit, nous avons un palace. Loin du guesthouse de Bangkok. J'ai aime Bangkok mais c'etait trop plein d'arnaques de touristes. Ici on se fait harceler sans arret mais plus personne n'essait de nous passer un sapin. Au centre-ville de Bangkok, l'air etait parfois irrespirable. Ici ca passe tout juste. Imaginez les recoins de Montreal et ca ressemble a l'odeur de Hanoi. J'aime toutefois beaucoup cet endroit. Un peu de nature va me faire du bien. Lundi nous partons pour Sapa voir les montagnes puis Halong Bay voir des paysages paradisiaques.

Bon je vous quitte, je suis completement epuise!!

Aucun commentaire: